Exporter les rapports

Vous pouvez exporter les rapports dans un fichier CSV (Comma Separated Values) depuis votre interface administrateur Shopify. Les rapports exportés sont enregistrés dans le dossier de téléchargements par défaut de votre ordinateur.

Étapes :

  1. Ouvrez le rapport que vous souhaitez exporter.

  2. Cliquez sur Exporter.

  3. Dans la boîte de dialogue Export your report (Exporter votre rapport), cliquez sur Export (Exporter).

    Pour certains rapports financiers (Ventes, Taxes et Paiements), vous pouvez également sélectionner le type de rapport à exporter. Page actuelle exporte les données des colonnes actuellement affichées. Rapport complet exporte les données de toutes les colonnes affichées plus les colonnes supplémentaires qui ne sont pas affichées par défaut.

    Le fichier exporté est enregistré dans le dossier de téléchargement par défaut.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir le rapport. Pour afficher le rapport, vous pouvez utiliser un tableur, comme Excel ou Numbers, mais aussi un éditeur de texte. Voici un exemple de rapport pouvant ressembler à un rapport lorsque vous l'ouvrez.

Un rapport exporté sur les ventes totales dans un tableau

Si vous souhaitez convertir votre rapport au format PDF, utilisez la commande Imprimer au lieu d'exporter. Sur un PC sous Windows 10 ou un Mac, vous pouvez automatiquement enregistrer en PDF à partir de la boîte de dialogue d'impression. Pour les versions antérieures de Windows, il faut installer une imprimante PDF ou un convertisseur tel que Adobe Acrobat Reader.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Exporting reports

You can export your reports to a CSV (comma separated values) file from your Shopify admin. Exported reports are saved in the default downloads folder on your computer.

To export a report:

  1. Open the report that you want to export.

  2. Click Export.

  3. In the Export your report dialog, click Export:

    Click export report in the dialog

    For some of the Finances reports (Sales, Taxes, and Payments), you can also select the type of report to export. Current page exports data for the columns that are currently displayed. Full report exports data for all the displayed columns but includes additional columns that are not displayed by default.

    The exported file is saved in your default downloads folder.

After the download is complete, you can open the report. You can use a spreadsheet program, such as Excel or Numbers, or a text editor to see the report. This is an example of what a report might look like when you open it:

Sample csv report

If you want a PDF file of a report, then use the Print command instead of exporting. On a PC that uses Windows 10, or on a Mac, you can automatically save to PDF when printing. For earlier versions of Windows, you’ll need to install a PDF printer or converter, such as Adobe Acrobat Reader.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free