Transport Layer Security (TLS)

Transport Layer Security (TLS) est un protocole de cryptage utilisé pour sécuriser les communications sur Internet. Lorsque vous voyez une icône de cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur à côté d'une URL qui commence par https://, la connexion utilise TLS. TLS s'applique à toutes les connexions à Shopify, y compris vos propres connexions et les connexions de vos clients. La version la plus récente du protocole TLS est TLS 1.2.

Le 20 juin 2018, Shopify supprimera la prise en charge des versions 1.0 et 1.1 de TLS afin de mieux protéger les données de toute personne accédant au site web de Shopify, à votre boutique en ligne ou à votre interface administrateur. Si votre navigateur ne prend pas en charge TLS 1.2, vous verrez des erreurs de connexion après le 20 juin 2018 lorsque vous vous rendez sur les sites Shopify.

Si votre navigateur ne prend pas en charge TLS 1.2, nous vous conseillons d'effectuer la mise à niveau vers une version de navigateur prise en charge.

Les clients qui tentent d'accéder à votre boutique Shopify dont les navigateurs ne prennent pas en charge TLS 1.2 verront également des erreurs de connexion et ne pourront pas charger votre site après le 20 juin 2018.

Si vous êtes un développeur d'applications et que vous souhaitez que votre application continue à fonctionner avec Shopify après le 20 juin 2018, assurez-vous que vos applications se connectent à l'API de Shopify à l'aide de TLS 1.2. Si votre application prend uniquement en charge la version TLS 1.0 ou 1.1, vous devez la mettre à niveau pour prendre en charge TLS 1.2.

Vérifier la prise en charge de TLS 1.2

Les deux versions les plus récentes des navigateurs pris en charge par Shopify incluent le support TLS 1.2. Lorsque vous visitez Shopify ou une boutique Shopify en utilisant l'une de ces versions de navigateur, votre connexion se fera via TLS 1.2.

Les versions précédentes des navigateurs et des navigateurs non officiellement pris en charge par Shopify peuvent également prendre en charge TLS 1.2. Visitez le test SSL Labs SSL pour vérifier la version la plus récente de TLS prise en charge par votre navigateur. La version SSL utilisée s'affichera sous Version du protocole.

Vous devez également vous assurer que votre ordinateur ou votre système d'exploitation mobile est le plus à jour possible, en particulier si vous utilisez une ancienne version de Windows.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Transport Layer Security (TLS)

TLS (Transport Layer Security) is an encryption protocol used to secure communications over the internet. When you see a lock icon in the address bar of your browser next to a URL that starts with https://, the connection is taking place over TLS. This includes both your and your customers' connections to Shopify. The most recent version of the TLS protocol is TLS 1.2.

On May 31, 2018, Shopify will remove support for TLS versions 1.0 and 1.1 to better protect your and your customers' data. If your browser does not support TLS 1.2, then after May 31, 2018 you will see connection errors when you browse to the Shopify website, your storefront, or your admin page.

Customers attempting to access your Shopify storefront whose browsers do not support TLS 1.2 will also see connection errors and won't be able to load your site after May 31, 2018.

If your browser does not support TLS 1.2, then we recommend upgrading to a supported browser version.

Check for TLS 1.2 support

The most recent two versions of Shopify's supported browsers include TLS 1.2 support. When you visit Shopify or a Shopify store using one of these browser versions, your connection will take place over TLS 1.2.

Earlier versions of browsers and browsers not officially supported by Shopify might also support TLS 1.2. Visit the SSL Labs SSL Test to check the highest version of TLS supported by your browser. The SSL version in use will display under Protocol Version.

You should also ensure that your computer or mobile operating system is as up to date as possible, especially if you use an older version of Windows.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free