FAQ

Trouvez des réponses à quelques questions fréquemment posées sur les factures Shopify.

Quels modes de paiement sont acceptés pour ma facture Shopify ?

Shopify vous suggère d'utiliser une carte de crédit valide Mastercard, Visa ou American Express pour payer vos dépenses Shopify. Elle doit permettre les paiements récurrents.

La plupart des frais facturés par Shopify sont des paiements récurrents. Chaque paiement récurrent se produit selon un cycle régulier. Ces cycles de facturation varient et ne sont pas synchronisés sauf, par exemple, si vous démarrez un forfait avec une facturation sur 30 jours et installez toutes vos applications le même jour.

Si vous êtes basé(e) aux États-Unis, que vous avez un forfait Shopify Plus et un compte auprès d'une banque américaine qui accepte les débits ACH (Automated Clearing House), vous pouvez alors vérifier votre compte pour qu'il devienne votre moyen de paiement actif. À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas utiliser les cartes de débit pour payer vos factures Shopify.

Pourquoi mon moyen de paiement a-t-il été refusé ?

Votre moyen de paiement peut être refusé si vous n'utilisez pas une carte de crédit valide Mastercard, Visa ou American Express pour payer vos dépenses Shopify. Votre carte doit permettre les paiements récurrents. À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas utiliser les cartes de débit pour payer vos factures Shopify.

Que dois-je faire si mon moyen de paiement est refusé ?

Si votre moyen de paiement est refusé et que vous utilisez une carte de crédit valide Mastercard, Visa ou American Express, veuillez contacter votre banque pour obtenir de l'aide.

Quelle est la devise de ma facture Shopify ?

Pour des raisons de comptabilité, vous êtes facturé(e) en dollars américains même si votre boutique se trouve à l'extérieur des États-Unis. Si vous exploitez une boutique au Canada, vous devez payer des taxes au Canada même si votre facture est en dollars américains.

Comment suis-je facturé(e) si je choisis un forfait Shopify pendant ma période d'essai ?

Si vous choisissez un forfait pendant votre essai gratuit, vous recevrez votre première facture le dernier jour de votre essai gratuit. Si votre essai gratuit a déjà expiré, vous recevrez votre première facture le jour où vous choisirez un forfait Shopify. Le paiement est accepté automatiquement, et vous ne devez rien faire d'autre après avoir choisi un forfait. Les frais de facturation de Shopify figurent sur votre relevé de carte de crédit sous : Shopify * <bill number>.

Si vous souhaitez annuler votre compte, vous devez Suspendre ou fermer votre boutique. Si vous souhaitez annuler votre compte Shopify pendant votre essai gratuit et que vous n'avez pas sélectionné de forfait, vous n'avez rien à faire. Votre compte sera bloqué à la fin de la période d'essai et rien ne vous sera facturé.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

FAQ

Find answers to some commons questions about Shopify invoices.

Which payment methods are accepted for my Shopify invoice?

Most of the fees charged by Shopify are recurring payments. Recurring payments occur on a regular cycle. These billing cycles vary and are not all in sync unless, for example, you start on a plan with 30-day billing and install all of your apps on the same day.

A valid credit card from Mastercard, Visa, or American Express is suggested to pay your Shopify expenses. Your credit card needs to allow for recurring payments.

If you are based in the United States, are on a Shopify Plus plan, and have a USD bank account that accepts Automated Clearing House (ACH) debits, then you can verify your account to serve as your active payment method. At this time, you can't use debit cards to pay for Shopify.

What's the currency of my Shopify invoice?

For accounting reasons, you are billed in US dollars even if your store is located outside of the United States. If you run a store in Canada, then you need to pay Canadian taxes even though your bill is in US dollars.

How am I invoiced if I pick a Shopify plan during my trial period?

If you pick a plan during your free trial, then you'll receive your first invoice on the day that your free trial finishes. If your free trial already expired, then you'll receive your first invoice on the day that you pick a Shopify plan. The payment is taken automatically, so there isn't anything else that you need to do after picking a plan. Shopify invoice charges show up on your credit card statement as: Shopify * <invoice number>.

Note

If you want to cancel your account, then you need to pause or close your store. If you want to cancel your account during your free trial and you haven't selected a pricing plan, then you don't need to take any action. Your account will freeze at the end of your trial and you will not be charged.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free