Avance de fonds de Shopify Capital

Une avance de fonds est une somme forfaitaire (appelée montant reçu) que vous recevez de Shopify Capital en échange de la vente à Shopify Capital d'un montant fixe de vos revenus de ventes futurs (appelé le total à verser). Le montant reçu est déposé sur votre compte bancaire d'entreprise, puis un pourcentage de vos ventes quotidiennes est versé à Shopify Capital jusqu'à ce que le total à remettre soit entièrement payé.

Par exemple, Shopify Capital pourrait vous avancer 5 000 $ pour acheter 5 650 $ de vos revenus futurs, avec un taux de versement de 10 %. Le montant de 5 000 $ reçu serait versé sur votre compte bancaire d'entreprise, et Shopify Capital recevrait 10 % de vos revenus de vente quotidiens jusqu'à ce que le montant total de 5 650 $ à verser soit versé. Lorsque vous avez payé plus de 25 % de votre total à verser, vous avez la possibilité de verser le solde restant en une seule somme forfaitaire.

Il n'y a pas de date limite pour verser le total à Shopify Capital. Le montant du versement quotidien est déterminé par les ventes quotidiennes de votre boutique puisque le taux de versement est un pourcentage des ventes quotidiennes de votre boutique. Le montant du versement est automatiquement débité du compte bancaire de votre entreprise.

Shopify Capital propose des montants d'avance allant de 400 $ à 500 000 $. Le total à verser et le taux de versement dépendent de votre profil de risque.

Demander une avance de fonds

Vous pouvez consulter vos options de financement et demander une avance de fonds directement sur la page Capital de votre interface administrateur Shopify.

Étapes :

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Capital.

  2. Recherchez le message d'admissibilité auprès de Shopify Capital, puis cliquez sur Afficher les offres de financement.

  3. Sur la page Capital, vous verrez différentes options de financement. Comparez les conditions générales des options de financement, et cliquez sur Demander sous celle qui vous intéresse.

    Les conditions de chaque option incluront le montant reçu, le total à verser que Shopify Capital achètera, et le taux de versement qui sera déduit de vos ventes quotidiennes et versé à Shopify Capital.

  4. Dans la boîte de dialogue Lire et accepter les conditions, lisez attentivement la section Termes et conditions, puis cliquez sur Contrat de Shopify Capital pour l'ouvrir dans un autre onglet de votre navigateur.

  5. Lisez attentivement les conditions du contrat de Shopify Capital. Si vous êtes d'accord avec les termes, revenez à la boîte de dialogue Lire et accepter les conditions, puis cliquez sur Accepter les conditions.

Votre demande sera examinée par Shopify Capital, et nous vous informerons si vous avez été approuvé(e) sous 2 à 5 jours ouvrables. Si vous êtes approuvé(e), votre avance de fonds sera versée sur votre compte bancaire professionnel.

Deux jours après la réception de votre avance de fonds, Shopify Capital commencera à débiter chaque jour le montant du versement quotidien de votre compte bancaire professionnel en fonction de votre chiffre d'affaires.

Garder une trace de ses versements d'avance de fonds

Après avoir reçu votre avance de fonds pour les marchands, vous pouvez vérifier le solde de votre total à verser dans votre interface administrateur Shopify, dans Paramètres > Capital.

À partir de la page Capital, vous pouvez afficher les informations de versement suivantes :

  • Le solde restant du total à verser.
  • Le montant du total à verser qui a été versé.
  • Le pourcentage du total à verser qui a été versé.
  • L'historique de transfert des versements.

Dans la section d'historique des transferts du rapport, la colonne Total des ventes affiche les revenus des ventes quotidiennes, et la colonne Montant indique la part de ces revenus à verser à Shopify Capital.

Verser le solde restant

Lorsque vous avez payé plus de 25 % de votre total à verser, vous avez la possibilité de verser le solde restant en une seule somme forfaitaire. Le paiement est débité du même compte bancaire professionnel associé à votre compte Shopify.

Étapes :

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Capital.

  2. Cliquez sur Remit balance (Verser le solde).

  3. Lorsqu'on vous y invite, vérifiez le solde à verser. Si vous voulez vraiment verser le montant total du solde restant, cochez la case d'autorisation et cliquez sur Remit balance (Remettre le solde).

    Il peut s'écouler jusqu'à trois jours ouvrables pour traiter la somme forfaitaire à débiter. Tous les versements réguliers sont suspendus pendant la période de traitement.

Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre versement forfaitaire aura été effectué.

Qu'est-ce qui est inclus dans le versement ?

Pour calculer le montant qui sera versé à Shopify Capital chaque jour, le taux de versement est appliqué aux revenus de vente quotidiens de votre boutique.

Aux fins du calcul du versement, le chiffre d'affaires quotidien de votre boutique inclut toutes les commandes marquées comme payées ce jour-là, quelle que soit la source de la commande, le mode de paiement, et même si la commande est ultérieurement remboursée ou annulée.

Commandes de test

Lors du calcul du versement, les seules commandes qui ne sont pas incluses aux revenus de vente quotidiens de votre boutique sont les commandes de test qui ont été passées lorsque Shopify Payments était en mode test. Si le mode de test n'a pas été activé lorsqu'une commande a été passée, la commande est incluse aux revenus de vente de votre boutique lorsque la remise du jour est calculée.

FAQ

  • Qu'est-ce qu'une avance de fonds ?
  • Comment fonctionne une avance de fonds ?
  • Comment s'effectuent les versements ?
  • Comment un versement est-il calculé ?
  • Quel est le taux d'intérêt ?
  • Y a-t-il une date limite pour verser le montant convenu des ventes futures à Shopify Capital ?

Qu'est-ce qu'une avance de fonds ?

Une avance de fonds vous donne une somme forfaitaire de capital pour un montant convenu de votre chiffre d'affaires futur. Par exemple, vous pourriez recevoir une somme forfaitaire de 10 000 $ en échange de la vente à Shopify Capital de 11 300 $ de vos revenus de ventes futurs.

Comment fonctionne une avance de fonds ?

Si vous êtes admissible à un financement, Shopify Capital vous offrira un choix d'avances de fonds de montants différents et avec des totaux différents à verser et des taux de versement. Vous demandez le montant d'avance qui vous convient et, si vous êtes approuvé(e), Shopify Capital dépose les fonds sur votre compte bancaire.

Lorsque vous réalisez des ventes, vous versez automatiquement à Shopify Capital un pourcentage fixe (le taux de versement) de vos ventes quotidiennes jusqu'à ce que Shopify Capital reçoive le montant convenu de vos revenus de vente futurs (le total à verser).

Comment s'effectuent les versements ?

Pour chaque jour de vente, un pourcentage fixe (le taux de versement) est appliqué au montant brut de vos ventes pour calculer votre versement. Les jours où vous vendez beaucoup, votre versement sera plus important, et les jours où vous vendez moins, votre versement sera moins important. Vous continuerez à effectuer des paiements jusqu'à ce que Shopify Capital reçoive le montant total convenu de vos revenus de vente futurs (le total à verser). Chaque versement est automatiquement débité de votre compte bancaire et versé à Shopify.

Lorsque vous avez payé plus de 25 % de votre total à verser, vous avez la possibilité de verser le solde restant en une seule somme forfaitaire.

Ce tableau montre un exemple de cinq jours de versements pour un marchand ayant vendu pour 15 000 $ de son chiffre d'affaires futur à Shopify Capital, avec un taux de versement de 10 % :

Jour Revenu quotidien Part de Shopify Capital Solde
1 100 $ 10 $ 14 990 $
2 150 $ 15 $ 14 975 $
3 125 $ 12,50 $ 14 962,50 $
4 175 $ 17,50 $ 14 945 $
5 105 $ 10,50 $ 14 934,50 $

Comment un versement est-il calculé ?

Chaque jour où vous effectuez des ventes, un pourcentage fixe est appliqué aux recettes brutes de la journée pour calculer le versement du jour. Le pourcentage est appelé le taux de versement, que vous acceptez lorsque vous sélectionnez votre offre de financement.

Aux fins du calcul de la remise, le chiffre d'affaires brut de votre boutique inclut toutes les commandes marquées comme payées chaque jour, quelle que soit la source de la commande, le mode de paiement, et même si la commande est ultérieurement remboursée ou annulée. Les seules commandes exclues sont les commandes test passées pendant que Shopify Payments est en mode test.

Quel est le taux d'intérêt ?

Il n'y a pas de taux d'intérêt parce qu'une avance de fonds n'est pas un prêt. Vous vendez un montant convenu de vos revenus de ventes futurs à Shopify Capital, puis chaque jour un pourcentage fixe (le taux de versement) de vos revenus de vente sera versé à Shopify Capital jusqu'à ce que nous ayons reçu le montant total du produit des ventes vendu (le total à verser).

Y a-t-il une date limite pour verser le montant convenu des ventes futures à Shopify Capital ?

Non. Il n'y a pas de délai ou de délai pour livrer le montant convenu des ventes futures (le total à verser) à Shopify Capital. Vous continuez à effectuer des versements tant que vous avez des revenus jusqu'à ce que Shopify Capital ait reçu le total à verser, et chaque montant de versement est basé sur le montant de vos ventes quotidiennes.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Shopify Capital merchant cash advance

A merchant cash advance is a lump sum (called the amount received) that you receive from Shopify Capital in return for selling to Shopify Capital a set amount of your future sales revenue (called the total to remit). The amount received is deposited into your business bank account, and then a percentage of your daily sales is remitted to Shopify Capital until the total to remit is completely paid.

For example, Shopify Capital might advance you $5,000 to purchase $5,650 of your future revenue, with a remittance rate of 10%. The $5,000 amount received would be delivered to your business bank account, and Shopify Capital would receive 10% of your daily sales revenue until the full $5,650 total to remit has been remitted. When you've remitted over 25% of your total to remit, you have the option to remit the remaining balance in a single lump sum.

There is no deadline for remitting the total to Shopify Capital. The daily remittance amount is determined by your store's daily sales, since the remittance rate is a percentage of your store's daily sales. The remittance amount is automatically debited from your business bank account.

Shopify Capital is offering advance amounts between $400 and $500,000. The total to remit and remittance rate depend on your risk profile.

Request a merchant cash advance

You can view your funding options and request a merchant cash advance directly from the Home page of your Shopify admin:

  1. From your Shopify admin, go to Home.

  2. Find the eligibility message from Shopify Capital, and then click View funding offers.

  3. On the Capital page, you'll see three funding options. Compare the terms of the funding options, and click Request beneath the one that you want.

    The terms of each option will include the amount received, the total to remit that Shopify Capital will buy, and the remittance rate that will be deducted from your daily sales and remitted to Shopify Capital.

  4. In the Review and accept terms dialog, carefully review the Terms and conditions section, and then click Shopify Capital Agreement to open it in another browser tab.

  5. Carefully review the terms of the Shopify Capital Agreement. If you agree with the terms, then go back to the Review and accept terms dialog, and click Accept terms.

Your request will be reviewed by Shopify Capital, and you'll hear whether you've been approved within 2-5 business days. If you're approved, then your merchant cash advance will be delivered to your business bank account.

Two days after you've received the merchant cash advance, Shopify Capital will begin debiting the daily remittance from your business bank account based on your sales revenue each day.

Keep track of your merchant cash advance remittances

After receiving your merchant cash advance, you can track the remaining balance of your total to remit from the Home page of your Shopify admin under Shopify Capital.

Under Shopify Capital, click View funding details > Capital. The Capital page provides a detailed report that shows your funding history.

From the Capital page, you can view the following remittance information:

  • The remaining balance of the total to remit.
  • The amount of the total to remit that has been remitted.
  • The percentage of the total to remit that has been remitted.
  • The transfer history of remittances.

In the transfer history section of the report, the Total sales column shows each day's sales revenue, and the Amount column shows how much of that revenue is remitted to Shopify Capital.

Remit the remaining balance

When you've remitted over 25% of your total to remit, then you have the option to remit the remaining balance in a single lump sum. The payment is debited from the same business bank account that's tied to your Shopify account.

To remit the remaining balance of your total to remit from the Capital page of your Shopify admin, follow these steps:

  1. From your Shopify admin, go to Home.

  2. Under Shopify Capital, click View funding details > Capital.

  3. Click Remit remaining balance.

  4. At the prompt, review the balance to be remitted. If you're sure that you want to remit the full amount of the remaining balance, then check the authorization box and click Remit remaining balance.

    It can take up to 3 business days to process the lump sum remittance. All regular remittances are paused during the processing period.

You will receive a confirmation email when your lump sum remittance is complete.

What's included in the remittance?

To calculate the amount that will be remitted to Shopify Capital each day, the remittance rate is applied to your store's daily sales revenue.

For the purpose of calculating remittance, your store's daily sales revenue includes every order that was marked as paid that day, regardless of the source of the order, how payment was processed, or whether the order was later refunded or canceled.

Test orders

When calculating remittance, the only orders that are not included in your store's daily sales revenue are test orders that were placed when Shopify Payments was in test mode. If test mode was not enabled when an order was placed, then the order is included in your store's sales revenue when the day's remittance is calculated.

FAQ

What is a merchant cash advance?

A merchant cash advance gives you a lump sum of capital for an agreed amount of your future sales revenue. For example, you might receive a lump sum of $10,000 in exchange for selling to Shopify Capital $11,300 worth of your future sales revenue.

How does a merchant cash advance work?

If you're eligible for funding, then Shopify Capital will offer you a choice of merchant cash advances of different amounts, and with different totals to remit and remittance rates. You request the advance amount that's right for you, and if you’re approved, then Shopify Capital deposits the funds in your bank account.

As you make sales, you’ll automatically remit to Shopify Capital a fixed percentage (the remittance rate) of your daily sales until Shopify Capital receives the agreed amount of your future sales revenue (the total to remit).

How does remittance work?

For every day that you make sales, a fixed percentage (the remittance rate) is applied to the gross dollar amount of your sales to calculate your remittance. On days when you sell a lot, your remittance will be bigger, and on days when you sell less, your remittance will be smaller. You’ll continue to make remittances until Shopify Capital has received the full agreed amount of your future sales revenue (the total to remit). Each remittance is automatically debited from your bank account and remitted to Shopify.

When you've remitted over 25% of your total to remit, then you have the option to remit the remaining balance in a single lump sum.

This table shows an example of five days of remittances for a merchant who has sold $15,000 worth of their future sales revenue to Shopify Capital, with a remittance rate of 10%:

Day Daily revenue Shopify Capital's share Balance
1 $100 $10 $14,990
2 $150 $15 $14,975
3 $125 $12.50 $14,962.50
4 $175 $17.50 $14,945
5 $105 $10.50 $14,934.50

How is remittance calculated?

Each day that you make sales, a fixed percentage is applied to the day's gross sales revenue to calculate the day's remittance. The percentage is called the remittance rate, which you agree to when you select your funding offer.

For the purpose of calculating remittance, your gross sales revenue includes every order that's marked as paid each day, regardless of the source of the order, how payment was processed, or whether the order was later refunded or canceled. The only orders that are excluded are test orders placed while Shopify Payments is in test mode.

What's the interest rate?

There is no interest rate because a merchant cash advance is not a loan. You sell an agreed amount of your future sales revenue to Shopify Capital, and then each day a fixed percentage (the remittance rate) of your sales revenue will be remitted to Shopify Capital until we've received the full amount of sold sales revenue (the total to remit).

Is there a deadline to deliver the agreed amount of future sales revenue to Shopify Capital?

No. There is no timeframe or deadline for delivering the agreed amount of future sales revenue (the total to remit) to Shopify Capital. You continue to make remittances for as long as you have revenues until Shopify Capital has received the total to remit, and each remittance amount is based on how much you sell each day.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free