Exécuter des scripts uniquement lors de la première visite

La page Statut de la commande indique aux clients le statut de leur colis. Il est courant d'inclure les scripts de suivi de la conversion des ventes sur cette page car il s'agit de la dernière page du passage à la caisse. Cela signifie qu'un client qui revient pour consulter le statut de sa commande sera comptabilisé comme une deuxième vente dans vos analyses de données.

Pour éviter que les analyses de données comptent les mêmes clients plus d'une fois, vous pouvez ajouter la propriété first_time_accessed autour de certains ou de tous vos scripts supplémentaires. Avec le code first_time_accessed en place, Shopify exécute les scripts supplémentaires seulement lorsque le client consulte la page de statut de la commande pour la première fois.

Utiliser first_time_accessed

Envisagez d'ajouter la propriété first_time_accessed si vous utilisez le suivi de conversion sur la page de statut de la commande. Vous pouvez également l'utiliser avec tout code que vous ne souhaitez exécuter qu'une seule fois sur cette page. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une instruction Liquid if et placer tous les scripts que vous ne souhaitez exécuter qu'une seule fois entre des balises {% if first_time_accessed %} et {% endif %}.

Étapes :

  1. À la section Traitement des commandes , recherchez la zone de texte Scripts supplémentaires  :

  2. Collez le code suivant dans la case Scripts supplémentaires  :

    ```liquid {% if first_time_accessed %} <!-- Scripts de conversion que vous ne souhaitez utiliser qu'une seule fois --> {% endif %}

    <!-- Scripts que vous souhaitez exécuter à chaque visite --> ```

  3. Si vous souhaitez qu'un script ne s'exécute que lors du premier accès à la page de statut de la commande, collez-le alors entre les balises {% if first_time_accessed %} et {% endif %}. Si vous souhaitez qu'un script s'exécute à chaque accès à la page de statut de la commande, collez-le sous la balise {% endif %}.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Run scripts only on first visit

The order status page lets your customers check on the status of their shipments. It is common to include sales conversion tracking scripts on this page because it is the final page of checkout. This means that a customer who returns to check on their order status might count as a second sale in your analytics.

To prevent your analytics from counting the same customers more than once, you can add the first_time_accessed property around some or all your additional scripts. With the first_time_accessed code in place, Shopify will run your additional scripts only the first time your customers see their order status page.

Using first_time_accessed

You will probably want to use the first_time_accessed property if you use conversion tracking on your order status page, but you can also use it with any code that you want to run only once on the order status page. To do this, you can use a Liquid if statement, and place any scripts that you only want to run once between {% if first_time_accessed %} and {% endif %} tags.

  1. In the Order processing section, find the Additional scripts text box:

    Additional content 1

  2. Paste the following code into the Additional scripts box:

    {% if first_time_accessed %}
      <!-- Conversion scripts you want to run only once -->
    {% endif %}
    
      <!-- Scripts you want to run on every visit -->
    
  3. If you want a script to run only on the first time that the order status page is accessed, then paste it between the {% if first_time_accessed %} and {% endif %} tags. If you want a script to run every time the order status page is accessed, then paste it below the {% endif %} tag.

  4. Click Save.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free