FAQ sur Shopify PDV

Vous avez toujours des questions concernant Shopify PDV ? Vous trouverez peut-être vos réponses ici.

Démarrer

  • Que fait Shopify PDV ?
  • Avec quelles versions de l'iPad, de l'iPhone et d'Android fonctionne Shopify PDV ?
  • Comment puis-je commencer à utiliser Shopify PDV ?
  • Pourquoi ai-je besoin d'une boutique Shopify si je ne veux rien vendre en ligne ?
  • De quoi ai-je besoin en plus de l'application ?
  • Puis-je fusionner ma boutique en ligne Shopify avec Shopify PDV ?
  • Le nombre de produits que je peux avoir dans mon catalogue est-il limité ?
  • Dois-je offrir les mêmes articles en magasin et en ligne?
  • L'application fonctionne-t-elle dans tous les pays et avec toutes les devises ?

Que fait Shopify PDV ?

Shopify PDV est une application pour les appareils iOS et Android. Vous pouvez l'utiliser pour les transactions effectuées en magasins ou événements éphémères tels que des pop-up stores. Trouvez des articles, gérez le traitement des commandes, effectuez des paiements, insérez des cartes de crédit et imprimez des reçus. Contrôlez le tout depuis votre iPad ou votre téléphone. La gestion de votre boutique se fait depuis l'interface administrateur de Shopify, accessible en utilisant n'importe quel navigateur web.

Avec quelles versions de l'iPad, de l'iPhone et d'Android fonctionne Shopify PDV ?

L'application Shopify PDV fonctionne avec les appareils suivants :

Appareils fonctionnant avec l’application Shopify PDV
Appareil Description
iPhone iPhone 5 ou supérieur sous iOS 10 ou supérieur
iPad Génération 4 ou supérieure sous iOS 10 ou version supérieure
iPad mini Génération 2 ou supérieure sous iOS 10 ou version supérieure
Android Appareil Android exécutant la version 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure

Comment puis-je commencer à utiliser Shopify PDV ?

Commencez par installer l'application. Si vous possédez déjà un compte Shopify, connectez-vous à Shopify PDV avec vos informations d'identification, et l'application chargera les produits de votre boutique. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous pouvez démarrer un essai gratuit de 14 jours et commencer à créer des produits directement depuis l'application.

Pourquoi ai-je besoin d'une boutique Shopify si je ne veux rien vendre en ligne ?

Votre boutique Shopify constitue l'arrière de votre système Shopify PDV. Vous gérez les informations de vos clients, votre compte Shopify et le stock de vos produits depuis votre interface administrateur Shopify, à laquelle vous pouvez accéder à l'aide de n'importe quel navigateur. L'application Shopify PDV prend en charge les activités visibles par les clients et vos paramètres en boutique.

De quoi ai-je besoin en plus de l'application ?

Shopify PDV fonctionne avec un éventail de matériel de vente au détail comme un tiroir-caisse, un support pour iPad, une imprimante de reçus et un lecteur de codes-barres, mais vous pouvez traiter des ventes sans ces éléments. Les seuls éléments essentiels sont un iPad ou un iPhone, l'application Shopify PDV, une boutique Shopify (que vous pouvez créer depuis l'application) et un produit à vendre. Le matériel Shopify PDV est disponible à partir de la boutique de matériel Shopify sur la partie continentale des États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande.

Puis-je fusionner ma boutique en ligne Shopify avec Shopify PDV ?

Oui. Votre boutique en ligne Shopify est automatiquement synchronisée avec Shopify PDV, et vous gérez la totalité de votre entreprise depuis un seul tableau de bord. Les mises à jour de vos produits et de votre stock effectuées depuis l'interface administrateur Shopify prendront immédiatement effet dans Shopify PDV.

Le nombre de produits que je peux avoir dans mon catalogue est-il limité ?

Non. Il n'y a pas de limite au nombre de produits que vous pouvez créer, mais il y a une limite au nombre de produits que vous pouvez avoir dans votre catalogue avant que votre appareil PDV ne commence à rencontrer des problèmes de performance :

Limites de produit et de variante par appareil
Appareil Nombre de produits Nombre de variantes
iPad 4 3 000 6 000
iPad 5 5 000 8 000
iPad mini (tous les modèles) 3 000 6 000
iPad Air 5 000 8 000
iPad Pro 9,7 po 10 000 15 000*
iPad Pro 10,5 po 20 000 40 000*
iPad Pro 12,9 po 30 000 50 000*
* These are approximate numbers. High product, variant, and collection counts could result in slower load times when you log in.

Dois-je offrir les mêmes articles en magasin et en ligne?

Non. Lorsque vous ajoutez des produits à votre interface administrateur Shopify, vous pouvez choisir de les rendre disponibles en ligne, en boutique ou les deux.

L'application fonctionne-t-elle dans tous les pays et avec toutes les devises ?

Presque. Vous pouvez utiliser Shopify PDV dans le monde entier, mais votre boutique doit se situer dans un pays où Shopify possède des fournisseurs de services de paiement par carte de crédit agréés.

Votre boutique

  • Puis-je utiliser Shopify PDV si j'utilise plusieurs caisses enregistreuses en même temps ?
  • Puis-je utiliser Shopify PDV si je possède plusieurs points de vente au détail ?
  • Puis-je utiliser Shopify PDV si j'ai plus d'un employé ?
  • Dois-je rajouter tous les produits de ma boutique en ligne à Shopify PDV ?

Puis-je utiliser Shopify PDV si j'utilise plusieurs caisses enregistreuses en même temps ?

Oui. Vous pouvez installer Shopify PDV sur plusieurs appareils. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés. L'activité de tous les appareils de votre boutique est synchronisée à votre interface administrateur Shopify.

Puis-je utiliser Shopify PDV si je possède plusieurs points de vente au détail ?

Oui. Vous pouvez ajouter plusieurs emplacements à votre interface administrateur Shopify. Le nombre maximum d'emplacements que vous pouvez avoir dépend de votre forfait Shopify.

Puis-je utiliser Shopify PDV si j'ai plus d'un employé ?

Oui. Shopify PDV pour iPad avec le forfait Shopify ou un forfait supérieur inclut les comptes d'employés. Vous pouvez configurer des comptes pour n'importe quel nombre d'employés.

Dois-je rajouter tous les produits de ma boutique en ligne à Shopify PDV ?

Non. Vous pouvez ajouter tous les produits à votre interface administrateur Shopify, que vous les vendiez en ligne ou avec Shopify PDV. Les produits que vous avez définis comme disponibles dans Shopify PDV sont automatiquement chargés lorsque vous vous connectez à l'application.

Accepter des paiements

  • Quels moyens de paiement mes clients peuvent-ils utiliser ?
  • Puis-je fractionner un paiement sur Shopify PDV ?
  • Puis-je utiliser Shopify PDV avec mon propre terminal de paiement ?
  • Puis-je effectuer des remboursements ?
  • Comment puis-je échanger un article à l'aide de Shopify PDV ?
  • Dois-je m'inquiéter de certains frais de transaction ou de frais cachés ?
  • Puis-je utiliser un lecteur de cartes Shopify lorsque je voyage en dehors des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande ?

Quels moyens de paiement mes clients peuvent-ils utiliser ?

Si vous utilisez Shopify PDV pour iPad ou iPhone, vous pouvez accepter tous les moyens de paiement. Si vous vous situez aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez traiter les cartes de crédit à l'aide de votre iPad ou iPhone. Si vous vous situez aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Irlande, vous pouvez accepter les cartes de crédit et les paiements sans contact à l'aide du lecteur de cartes à puce, à bande magnétique et sans contact compatible EMV.

En dehors des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Irlande et du Canada, vous pouvez acheter ou louer un terminal de carte de crédit externe auprès d'un processeur de paiement (un terminal de carte de crédit est un appareil qui vous permet d'accepter les cartes de crédit et de débit). Si vous utilisez Shopify PDV sur Android, vous pouvez accepter les paiements en espèces et à crédit, et vous pouvez traiter les cartes de crédit avec le lecteur de cartes à bande magnétique (prise audio).

Puis-je fractionner un paiement sur Shopify PDV ?

Oui. Si vous utilisez Shopify PDV pour iPad ou iPhone, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de paiement pour une seule transaction. Vous pouvez également proposer les paiements partiels si vous souhaitez permettre à vos clients de payer le solde ultérieurement.

Puis-je utiliser Shopify PDV avec mon propre terminal de paiement ?

Oui. Si vous utilisez Shopify PDV pour iPad, vous pouvez créer des options de paiement personnalisées dans l'application (par exemple, espèces, débit ou reconnaissance de dette) et enregistrer tout type de paiement. Toutes les options de paiement que vous autorisez seront également disponibles dans Shopify PDV pour iPhone. Si vous utilisez Shopify PDV pour Android, vous devez utiliser le lecteur de cartes à bande magnétique (prise audio).

Puis-je effectuer des remboursements ?

Oui. Si vous utilisez Shopify PDV pour iPad, vous pouvez utiliser l'application pour rembourser un achat, tant que l'achat a été effectué sur Shopify PDV. Si vous utilisez Shopify PDV pour iPhone ou Android, vous pouvez rembourser une commande depuis votre interface administrateur Shopify ou depuis l'application Shopify.

Comment puis-je échanger un article à l'aide de Shopify PDV ?

La meilleure façon d'échanger un article est de le rembourser d'abord, puis d'offrir du crédit en boutique au client.

Dois-je m'inquiéter de certains frais de transaction ou de frais cachés ?

Shopify ne facturera pas de frais de transaction supplémentaires pour les commandes Shopify PDV. Si vous utilisez un lecteur de cartes Shopify avec Shopify Payments ou un fournisseur de services de paiement par carte de crédit agréé, vous payerez uniquement les frais de traitement de carte de crédit. Shopify ne vous facturera pas si vous acceptez d'autres types de paiements comme les paiements en espèce, débit externe ou crédit externe. Si vous utilisez un terminal de carte de crédit externe, votre processeur de paiement vous facturera des frais de transaction.

Puis-je utiliser un lecteur de cartes Shopify lorsque je voyage en dehors des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande ?

Oui. Remarque : si votre boutique se situe aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou en Irlande, vous pouvez utiliser un lecteur de cartes Shopify pour accepter les paiements par carte de crédit partout dans le monde avec une connexion Internet.

Cartes-cadeaux

  • Puis-je utiliser des cartes-cadeaux avec Shopify PDV ?
  • Que se passe-t-il si un client perd sa carte-cadeau ?
  • Puis-je effectuer un remboursement pour une carte-cadeau sur Shopify PDV ?
  • Puis-je rembourser une carte-cadeau sur Shopify PDV ?

Puis-je utiliser des cartes-cadeaux avec Shopify PDV ?

Oui, si vous souscrivez au forfait Shopify ou à un forfait supérieur. Jetez un œil à la documentation sur les cartes-cadeaux sur Shopify PDV.

Que se passe-t-il si un client perd sa carte-cadeau ?

Si un client perd sa carte-cadeau, vous pouvez la remplacer.

Puis-je effectuer un remboursement pour une carte-cadeau sur Shopify PDV ?

Oui. Vous pouvez effectuer un remboursement sur la carte-cadeau qui a été utilisée pour faire l'achat. Le solde de la carte-cadeau sera automatiquement mis à jour.

Puis-je rembourser une carte-cadeau sur Shopify PDV ?

Oui. Au même titre qu'un autre produit, vous pouvez rembourser une carte-cadeau si un client souhaite la retourner. Avant de procéder au remboursement, vous devrez désactiver la carte-cadeau.

Marchands internationaux

Puis-je utiliser Shopify PDV si ma boutique se situe en dehors des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande ?

Oui. Si votre boutique se situe dans un pays où Shopify possède des fournisseurs de services de paiement par carte de crédit agréés, vous pouvez utiliser Shopify PDV. Il existe deux considérations importantes : * vous devrez acheter le matériel agréé par le biais d'un détaillant externe. * Vous devrez utiliser un terminal de carte de crédit externe pour accepter les cartes de crédit.

Matériel

  • Où puis-je acheter une caisse enregistreuse, une imprimante de reçus et autres matériels ?
  • Je possède déjà du matériel. Puis-je le réutiliser avec Shopify PDV ?
  • Qu’est ce qu’un lecteur de cartes et combien cela coûte-t-il ?
  • Est-ce que Shopify vend du matériel en dehors des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande ?

Où puis-je acheter une caisse enregistreuse, une imprimante de reçus et autres matériels ?

Vous pouvez acheter du matériel agréé individuel ou en kit depuis la boutique de matériel Shopify sur la partie continentale des États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. En dehors de ces pays, le matériel agréé est disponible chez les revendeurs autorisés.

Je possède déjà du matériel. Puis-je le réutiliser avec Shopify PDV ?

Peut-être. Lorsque vous migrez depuis une autre plateforme, vous pouvez réutiliser une partie de votre matériel.

Qu’est ce qu’un lecteur de cartes et combien cela coûte-t-il ?

Si vous vous trouvez dans la partie continentale des États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou en Irlande, vous pouvez utiliser un lecteur de cartes Shopify pour glisser les cartes de crédit et accepter un paiement. Un lecteur de cartes Shopify est tout à fait abordable. De plus, vous bénéficierez de taux bas pour le traitement des cartes de crédit au moyen de Shopify Payments. Branchez simplement le lecteur sur votre appareil PDV, et vos clients peuvent signer directement sur l'écran. Leurs signatures sont enregistrées en ligne de manière sécurisée.

Est-ce que Shopify vend du matériel en dehors des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande ?

Actuellement, nous ne vendons pas notre matériel en kit en dehors de la partie continentale des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande.

Votre compte

  • Combien coûte Shopify PDV ?
  • Dois-je entrer ma carte de crédit pour m’inscrire ?
  • Comment est facturé Shopify PDV ?
  • Comment suis-je payé avec Shopify PDV ?
  • Je possède plus d'un point de vente. Comment suis-je facturé(e) ?

Combien coûte Shopify PDV ?

Tous les forfaits Shopify (à partir de 9 $/mois) comprennent un accès à Shopify PDV. Pour utiliser ses fonctionnalités avancées, comme la gestion des employés et l'intégration matérielle, vous devez souscrire au forfait Shopify ou à un forfait supérieur.

Dois-je entrer ma carte de crédit pour m’inscrire ?

Non. Vous pouvez vous inscrire et utiliser Shopify PDV pendant 14 jours sans carte de crédit. À la fin de votre essai gratuit, vous pouvez choisir un forfait et saisir les détails de votre carte de crédit. Si vous souhaitez commencer à réaliser des ventes et traiter des paiements au cours de votre essai gratuit de 14 jours, vous devrez choisir un forfait et saisir votre carte de crédit, mais vous ne serez pas facturé avant la fin de votre essai.

Comment est facturé Shopify PDV ?

La facturation pour Shopify PDV est basée sur un abonnement, ce qui signifie que votre carte de crédit est automatiquement facturée une fois par période de facturation. La période de facturation utilisée par Shopify est de 30 jours. Vous êtes donc facturé(e) 12 fois au cours d'une période de 365 jours. Le montant à payer dépendra du forfait que vous choisissez et de la manière dont vous payez les frais de transaction.

Comment suis-je payé avec Shopify PDV ?

Les paiements collectés avec Shopify PDV sont transférés vers votre compte marchand.

Je possède plus d'un point de vente. Comment suis-je facturé(e) ?

Le nombre maximum d'emplacements que vous pouvez avoir dépend de votre forfait Shopify.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Shopify POS FAQ

Still have questions about Shopify POS? You might find your answers here.

Getting started

  • What does Shopify POS do?

    Shopify POS is an application for iOS and Android devices that you can use for transactions in a physical store or pop-up setting. Find products, process orders, take payment, swipe credit cards, produce receipts, and control it all from your iPad or mobile device. All the background management of your store is done from your Shopify admin, which you can access using any browser.

  • What iPad, iPhone, and Android versions does Shopify POS work with?

    The Shopify POS app works with any Apple iOS device that's running iOS 9.0 or higher, and any Android device that's running Android 4.1 (Jelly Bean) or higher.

  • How do I start using Shopify POS?

    First, install the app. If you already have a Shopify account, then log in to Shopify POS using your credentials, and the app will load your store's products. If you don't have an account yet, you can begin a 14-free day trial and start creating products directly from the app.

  • Why do I need a Shopify store if I don't want to sell online?

    Your Shopify store is the back end of your Shopify POS system. You manage your customer information, your Shopify account, and your product inventory from your Shopify admin, which you can access from any browser. The Shopify POS app handles customer-facing activities and your in-store settings.

  • What do I need apart from the app?

    Shopify POS works with a variety of retail hardware, such as a cash drawer, iPad stand, receipt printer, and barcode scanner, but you can process sales without these items. The only essentials are an iPad or iPhone, the Shopify POS app, a Shopify store (which you can create from the app), and a product to sell. The Shopify POS hardware is available from the Shopify Hardware Store in the continental United States, the United Kingdom, and Canada.

  • Can I merge my Shopify online store with Shopify POS?

    Yes. Your Shopify online store automatically synchronizes with Shopify POS, and you manage your entire business from one dashboard. Product or inventory updates that you make in your Shopify admin will instantly take effect in Shopify POS.

  • Is there a limit to the number of products I can have in my catalog?

    No. There is no limit to the number of products that you can create, but there is a limit to the number of products that your POS device can load before it might start to experience performance issues.

  • Do I have to sell the same products in-store as I do online?

    No. When you add products in your Shopify admin, you can decide whether to make them available online, in-store, or both.

  • Does the app work in every country and currency?

    Almost. You can use Shopify POS worldwide, but your store needs to be based in a country where Shopify has supported gateways.

Your store

  • Can I use Shopify POS if I have multiple cash registers in use at the same time?

    Yes. You can install Shopify POS on multiple devices, and you won’t be charged any extra. Store activity on all devices is synchronized with your Shopify admin.

  • Can I use Shopify POS if I have multiple retail outlets?

    Yes. You can add multiple retail locations in your Shopify admin. You won’t be charged any extra for having more than one outlet running Shopify POS.

  • Can I use Shopify POS if I have more than one employee?

    Yes. Shopify POS for iPad with the retail package includes staff accounts, and you can set up accounts for any number of employees.

  • Do I have to re-add all my products from my online store to Shopify POS?

    No. You can add all products in your Shopify admin whether you'll be selling them online or with Shopify POS. Products that you've set to be visible on Shopify POS are automatically loaded when you log in to the app.

Accepting payments

  • What methods of payment can my customers use?

    If you're using Shopify POS for iPad or iPhone, you can accept any method of payment. In the United States or Canada, then you can swipe credit cards using your iPad and iPhone. If you're in the United States or the United Kingdom, then you can accept credit card and contactless payments using the EMV-compliant Tap, Chip, and Swipe card reader. Outside the United States, the United Kingdom, and Canada, you can buy or rent an external credit card terminal from a payment processor (a credit card terminal is any device that allows you to accept credit cards and debit cards). If you're using Shopify POS for Android, then you can accept cash and credit payments, and you can swipe credit cards with the Swipe (audio-jack) card reader.

  • Can I split a payment on Shopify POS?

    Yes. If you're using Shopify POS for iPad or iPhone, you can use multiple payment methods on a single transaction. You can also offer partial payments if you want to let your customer pay the balance at a later time.

  • Can I use Shopify POS with my own payment terminal?

    Yes. If you're using Shopify POS for iPad, then you can create custom payment options within the app such as cash, debit, or IOU, and record any type of payment. Any payment options you enable will also be available in Shopify POS for iPhone. If you're using Shopify POS for Android, you must use the Swipe (audio-jack) card reader.

  • Can I give refunds?

    Yes. If you're using Shopify POS for iPad, you can use the app to refund a purchase, as long as the purchase was made on Shopify POS. If you're using Shopify POS for iPhone or Android, you can refund an order from your Shopify admin or the Shopify Mobile app.

  • How do I exchange an item using Shopify POS?

    The best way to exchange an item is to refund the item first, then offer the customer a store credit.

  • Are there any transaction fees or hidden fees I should worry about?

    Shopify will not charge additional transaction fees for POS orders. If you're using a Shopify card reader with Shopify Payments or a supported payment gateway, you'll pay only the credit card processing fee. Shopify won't charge you for accepting any other type of payment such as cash, external debit, or external credit. If you use an external credit card terminal, you will be charged transaction fees by your payment processor.

  • Can I use a Shopify card reader when I travel outside the United States, the United Kingdom, and Canada?

    Yes. If your store is based in the United States, the United Kingdom, or Canada, then you can use a Shopify card reader to accept credit card payments anywhere in the world. You just need to make sure that you have an internet connection at your location abroad.

Gift cards

International merchants

  • Can I use Shopify POS if my store's based outside the United States, the United Kingdom, and Canada?

    Yes. If your store's based in a country where Shopify has supported payment gateways, then you can use Shopify POS. There are just two important considerations:

Hardware

  • Where can I buy a cash register, receipt printer, and other hardware?

    You can buy hardware kits and individual items of supported hardware from the Shopify Hardware Store in the continental United States, the United Kingdom, and Canada. Outside these countries, supported hardware is available from authorized resellers.

  • I already own some hardware. Can I re-use it with Shopify POS?

    Possibly. When you migrate from another platform, you might be able to re-use some of your hardware.

  • What is a card reader and how much does it cost?

    If you're in the continental United States, the United Kingdom, or Canada, then you can use a Shopify card reader to swipe credit cards and take payment. A Shopify card reader is very affordable, and you'll benefit from low credit card swipe rates using Shopify Payments. Simply plug the reader into your POS device, and your customers can sign their names right on the screen, with signatures stored safely online.

  • Does Shopify sell hardware outside the United States, the United Kingdom, and Canada?

    We currently do not sell our hardware kits outside the continental United States, the United Kingdom, and Canada.

Your account

  • How much does Shopify POS cost?

    All Shopify plans (starting at $9/month) include access to Shopify POS. To use its advanced features, such as staff management and hardware integration, you need to add the retail package to your Shopify plan for an additional monthly fee.

  • Do I need to enter my credit card to sign up?

    No. You can sign up and use Shopify POS for 14 days without a credit card. At the end of your free trial, you can pick a plan and enter your credit card details. If you want to start making sales and processing payments during your 14-day free trial, you'll have to choose a plan and enter your credit card, but you won't be charged until the end of your trial.

  • How is Shopify POS billed?

    Billing for Shopify POS is subscription-based, which means your credit card is charged automatically once every charging period. The charging period used by Shopify is 30 days, so you're charged 12 times in a 365-day period. The amount you pay will vary depending on the plan you choose and how you pay transaction fees.

  • I have more than one retail location. How will I be billed?

    There's no limit to the number of locations you can add to your Shopify POS system.


Have a question not listed here? Browse the Shopify POS docs, email us, or start a live chat.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Sell in person with Shopify POS

Try it free