Configurer des menus déroulants dans votre boutique en ligne

Vous pouvez utiliser des menus déroulants pour regrouper des produits, des collections ou des pages et faciliter la navigation des clients dans votre boutique en ligne. Par exemple, si vous avez beaucoup de produits, vous pouvez les ajouter aux collections, puis utiliser un menu déroulant du menu principal pour organiser les collections. Cela peut aider un client à trouver le type de produits qu'il recherche.

Vous pouvez également ajouter, supprimer ou modifier des éléments de menu dans les menus déroulants ou dans les menus par défaut de votre boutique en ligne.

Vous pouvez afficher et modifier la navigation de votre boutique en ligne à partir de la page Navigation de votre interface administrateur Shopify.

Imbrication d'éléments de menu pour créer des menus déroulants

Vous pouvez créer des menus déroulants en créant ou en déplaçant des éléments de menu afin qu'ils soient « imbriqués » sous un élément de niveau supérieur. L'élément de niveau supérieur apparaît dans le menu principal de votre boutique en ligne, et les éléments de menu imbriqués s'affichent dans un menu déroulant. L'élément de niveau supérieur peut être imbriqué dans des menus déroulants jusqu'à deux niveaux de profondeur :

Image illustrant l'élément de niveau supérieur et les deux niveaux de menus imbriqués dans la section Online Store (Boutique en ligne) > Navigation de l'interface administrateur Shopify

Tous les thèmes afficheront les éléments imbriqués sous forme de menus déroulants dans le menu principal, et certains thèmes afficheront les éléments imbriqués sous forme de menus déroulants à d'autres emplacements.

L'apparence et l'emplacement du menu principal et des menus déroulants dans votre boutique en ligne dépendent du thème de votre boutique en ligne. Certains thèmes afficheront une icône à côté du nom d'un menu déroulant dans le menu principal pour aider les clients à reconnaître qu'il existe un menu déroulant.

Vous pouvez ajouter un menu déroulant à partir des éléments de menu du menu principal.

Ajouter un menu déroulant à partir du menu principal

Étapes :

  1. Cliquez sur le titre de votre menu principal.

  2. Choisissez l'un des éléments de menu pour en faire l'en-tête de votre menu déroulant ou ajoutez un nouvel élément de menu pour en faire l'en-tête. Si vous ne souhaitez pas que l'en-tête soit lié à un élément, vous pouvez saisir # dans le champ Lien lorsque vous ajoutez l'élément de menu.

  3. Ajoutez les éléments de menu à inclure au nouveau menu déroulant. Cliquez sur Ajouter un élément de menu, saisissez le nom de l'élément de menu, puis saisissez ou sélectionnez une destination pour le lien.

  4. Cliquez et faites glisser les éléments de menu à imbriquer sous l'élément d'en-tête :

    Animation montrant le glissement d'un élément de menu vers la droite pour l'imbriquer sous un autre élément de menu

  5. Cliquez sur Enregistrer le menu.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Set up drop-down menus in your online store

You can use drop-down menus to group products, collections, or pages together and make it easier for customers to navigate your online store. For example, if you have a lot of products then you might want to add them to collections and then use a drop-down menu from the main menu to organize the collections. This can help a customer to find the type of products that they're looking for.

You can also add, remove, or edit menu items in drop-down menus, or in your online store's default menus.

You can view and change your online store navigation from the Navigation page in your Shopify admin.

Nesting menu items to build drop-down menus

You can build drop-down menus in your Shopify admin by creating or moving menu items so that they are "nested" below a top-level item. The top level item appears in the main menu on your online store, and the nested menu items display in a drop-down menu. You can nest menu items up to three levels deep.

All themes will display nested items as drop-down menus from the main menu, and some themes will display nested items as drop-down menus in other locations.

The appearance and location of the main menu and drop-down menus in your online store depend on your online store's theme. Some themes will display an icon beside the name of a drop-down menu in the main menu to help customers recognize that a drop-down menu is there.

Add a drop-down menu from the main menu

You can add a drop-down menu from any of the menu items in the main menu.

To add a drop-down menu from the main menu of your online store:

  1. Click the title of your main menu.

  2. Choose one of the menu items to be the header for your drop-down menu, or add a new menu item to be the header. If you don't want the header to link to anything, then you can enter # in the Link field when you add the menu item.

  3. Add menu items to include in the new drop-down menu. Click Add menu item, enter the name of the menu item, and enter or select a destination for the link.

  4. Click and drag the menu items to nest below the header item:
    Animation demonstrating dragging a menu item to the right to nest below another menu item
  5. Click Save menu.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free