Conditions et limitations des scripts

Pour créer des scripts, vous devez avoir souscrit à un forfait Shopify Plus et il vous faut l'Éditeur de scripts. Vous devez également connaître le langage de programmation Ruby ou être en contact avec un développeur ou un expert Shopify qui connaît Ruby.

Certaines limitations des scripts sont destinées à renforcer la sécurité et à s'assurer que les scripts peuvent être exécutés, quel que soit le nombre de clients sur votre boutique au même moment. Gardez à l'esprit les restrictions suivantes si vous développez des scripts pour votre boutique Shopify.

Boutique en ligne

Les scripts Shopify ne peuvent être exécutés que sur votre boutique en ligne. Ils ne fonctionnent pas avec le bouton d'achat ou le canal de vente en gros.

Scripts publiés

Seul un script peut être publié à la fois par type de script. Par exemple, vous pouvez publier un script de rubrique et un script sur les frais d'expédition, mais vous ne pouvez pas publier deux scripts de rubrique à la fois.

Commandes préliminaires

Les scripts de rubriques, d'expédition et de paiement ne fonctionnent pas avec les commandes préliminaires ni avec le passage à la caisse des commandes préliminaires.

Champs méta

Les scripts Shopify n'ont pas accès aux champs méta.

Attributs de panier/passage à la caisse

Les scripts Shopify n'ont pas accès aux attributs de panier Shopify Liquid. Vous pouvez ajouter ces attributs à vos pages de panier pour recueillir des informations supplémentaires de la part de vos clients, mais vous ne pouvez pas créer de script pour les utiliser.

Expressions régulières

La reconnaissance des expressions régulières n'est pas prise en charge. Si vous créez un script de rubrique, vous pouvez tenter l'une des méthodes suivantes pour éviter l'utilisation d'expressions régulières :

Thèmes

Vous devrez peut-être mettre à jour votre thème Liquid pour qu'il soit compatible avec vos scripts, et surtout, pour que vos clients ne soient pas perdus. Par exemple, tous les thèmes n'affichent pas les réductions de rubrique dans le panier. Si c'est votre cas, vous devez modifier votre thème pour afficher les réductions de rubrique dans le panier. En savoir plus sur les types de modifications que vous pouvez apporter à vos thèmes Liquid.

Ressources

Le processeur et la mémoire sont disponibles en quantité limitée pour un script. Les ressources réservées à un script dépendent de la taille du panier et de la quantité de calculs qu'exige le script. Shopify surveille avec attention ces limites de ressources pour s'assurer qu'elles n'empêchent pas votre script de fonctionner comme prévu.

Lorsque vous testez un script, la console de l'Éditeur de script vous indique le pourcentage de ressources allouées qui sont utilisées par le script.

Entrée/sortie

À de rares exceptions près, les scripts Shopify ne sont pas capables d'exécuter des entrées/sorties. Cela signifie que les scripts ne peuvent pas faire de requêtes sur le Web, appeler une base de données ni recevoir d'informations de la part d'un utilisateur.

La méthode puts, cependant, permet d'enregistrer du texte dans la console de l'application Script Editor.

Scripts temporels et aléatoires

Les scripts ne peuvent pas intégrer de calculs aléatoires ou temporels. Les scripts de Shopify n'ont pas accès à l'objet Time et à la méthode rand.

En effet, étant exécutés chaque fois que le montant total d'un panier est recalculé, les scripts utilisant la notion de temps ou la génération de chiffres aléatoires pourraient avoir des résultats imprévisibles ou difficiles à comprendre si le client modifie souvent son panier. Toutefois, il est possible de programmer des scripts pour qu'ils s'exécutent pendant des événements, grâce à l'application Launchpad.

Limite de caractères d'un script

Vos scripts peuvent contenir jusqu'à 16 384 caractères.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Script requirements and limitations

To create scripts, you'll need a Shopify Plus plan, the Script Editor, a developer or access to a developer, or a Shopify Expert with Ruby experience.

Shopify Plus

Scripts and the Script Editor app are available to Shopify Plus merchants only.

Some script limitations exist to enhance security and to make sure that scripts can run no matter how many customers your store has at any given time. Keep the following restrictions in mind if you are developing scripts for your Shopify store.

Online store

Shopify Scripts can be run in your online store only. They will not work with the Buy button or the Wholesale channel.

Published scripts

Only one script per script type can be published at a time. For example, you can publish a line items script and a shipping rates script, but you can't publish two line items scripts at the same time.

Draft orders

Line item scripts do not work with draft orders even when a draft order converts to an order. But, shipping and payment scripts do work with draft orders. These scripts run in the checkout link that you send to your customers.


Shopify Scripts cannot access metafields.

Cart/checkout attributes

Shopify Scripts cannot access Shopify Liquid cart attributes. You can add these attributes to your cart pages to collect extra information from your customers, but you can't create a script that will make use of them.

Regular expressions

Regular expression matching is not supported. If you are creating a line item script, then you might be able to use one of the following methods as a workaround:


You might need to update your Liquid theme to support your scripts and more importantly so that you don't confuse your customers. For example, not all themes will show line item discounts in the cart. If this is your case, then you'll need to edit your theme to show the line items discounts in the cart. Learn more about the types of modifications that you can make to your Liquid themes.


The amount of CPU and memory available to a script is limited. The resources reserved for a script depend on the size of the cart and the amount of calculations that the script requires. Shopify will carefully track these resource limits to make sure they don't prevent your script from working as intended.

When you test a script, the Script Editor console prints the percentage of allocated resources that the script is using.


With a few exceptions, Shopify Scripts are not capable of input/output. This means that scripts cannot execute web requests or database calls, and cannot get input from a user.

The puts method, however, can be used to print text to the console in the Script Editor app.

Time and randomness

Scripts cannot involve random or time-based calculations. The Time object and rand method cannot be accessed by Shopify Scripts.

Because scripts run every time a cart's total is recalculated, scripts based on time or random number generation could have unpredictable or confusing results if a customer changes their cart often. However, you can schedule scripts to run during events using the Launchpad app.

Script character limit

You can create scripts up to 16,384 characters long.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free