Caractéristiques des forfaits

Chaque forfaitShopify offre une variété de fonctionnalités. Il n'y a pas de forfait spécifique qui fonctionne pour toutes les entreprises, mais vous pouvez utiliser ce guide pour vous aider à décider quel forfait vous conviendra.

Si vous possédez une boutique de vente au détail et que vous avez besoin de matériel (par exemple, une caisse enregistreuse, un lecteur de code-barres, une imprimante de reçus), assurez-vous de consulter Shopify pour les détaillants.

Caractéristiques communes à tous les forfaits

Les forfaits Shopify répertoriés sur la page Tarifs et forfaits incluent :

  • des produits illimités
  • une bande passante et un stockage en ligne illimités
  • Shopify Point de vente
  • des canaux de vente en ligne
  • analyse de fraude
  • la création manuelle de commandes
  • des codes promotionnels
  • comptes d'employés
  • Tableau de bord
  • rapports financiers
  • le service à la clientèle

Des produits illimités

Vous n'êtes pas limité(e) quant au nombre de produits que vous pouvez vendre dans votre boutique Shopify.

Bande passante et stockage en ligne illimités

Vous ne serez pas facturé(e) en fonction du nombre de visiteurs en ligne qui passent par votre boutique ou du nombre de fichiers ou de photos que vous mettez en ligne.

Shopify Point de vente

Avec Shopify Point de vente Shopify (PDV), vous pouvez vendre dans une boutique physique ou dans un environnement pop-up. Shopify PDV est une application pour iOS et Android, qui vous permet de traiter des commandes et d'accepter des paiements en personne. Vous pouvez gérer tous les aspects de votre boutique à partir de votre interface administrateur Shopify, à laquelle vous pouvez accéder à l'aide de n'importe quel navigateur.

Canaux de vente en ligne

Vous pouvez utiliser Shopify pour vendre en ligne en utilisant une variété de canaux de vente. Les canaux de vente incluent une boutique en ligne, Facebook et Pinterest. Chaque canal de vente se connecte à Shopify, ce qui vous permet de suivre facilement vos produits, vos commandes et vos clients sur toutes les plateformes.

Analyse de fraude

Lorsque vous utilisez Shopify Payments, vous bénéficiez automatiquement une fonctionnalité d'analyse de fraude intégrée. Cette fonctionnalité signale les commandes potentiellement frauduleuses et les porte à votre attention. La résolution rapide de ces problèmes peut vous aider à éviter les rétrofacturations et les pertes.

Création manuelle de commande

Vous pouvez créer de nouvelles commandes et saisir des détails de paiement directement depuis votre interface administrateur Shopify. Par exemple, vous pouvez créer manuellement une commande que vous avez prise par téléphone, puis envoyer par e-mail à votre client un reçu avec les détails complets de la commande.

Codes promotionnels

L'offre de codes promotionnels peut vous aider à constituer votre base de clients et inciter vos clients existants à faire des achats dans votre boutique :

  • envoyer des codes de bienvenue aux nouveaux clients
  • offrir des réductions exclusives aux followers de vos réseaux sociaux et à vos listes de diffusion
  • collaborer avec des blogueurs pour promouvoir votre boutique en ligne.

Récupération de panier abandonné

La fonctionnalité de récupération de panier abandonné envoie des e-mails automatiques aux clients qui quittent votre boutique sans être passés à la caisse.

Les clients abandonnent leurs commandes pour diverses raisons : ils peuvent être désorientés ou incertains à propos de quelque chose à la caisse, leur carte de crédit peut être refusée, ou ils peuvent décider de chercher un produit ailleurs.

Avec la récupération de panier abandonné, vous pouvez personnaliser l'e-mail envoyé aux clients qui quittent votre boutique. Vous pouvez même inclure des codes de réduction pour cibler les clients qui sont partis avant de passer à la caisse, ce qui peut les encourager à revenir. Si un volume élevé de trafic passe par votre boutique, alors il vaut la peine d'investir dans la récupération de panier abandonné pour réduire le nombre de commandes perdues.

Comptes d'employés

Les comptes d'employés permettent à vos employés d'effectuer des tâches administratives de base tout en limitant l'accès aux informations sensibles. Les comptes d'employés vous permettent également d'afficher les mises à jour et les modifications apportées par chaque membre du personnel dans le calendrier de votre boutique.

Lorsque vous souscrivez à un forfait Shopify, vous obtenez automatiquement un compte personnel avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Selon le forfait que vous choisissez, vous pouvez créer des comptes supplémentaires pour vos employés :

Shopify Lite Basic Shopify Shopify Advanced Shopify
Comptes d'employés supplémentaires 1 2 5 15

Si vous utilisez Shopify PDV avec le forfait Shopify ou un forfait supérieur, vous pouvez créer des codes PIN PDV pour votre personnel. Il n'y a pas de limite au nombre de codes PIN PDV que vous pouvez créer.

Tableau de bord

Tous les forfaits donnent accès au tableau de bord, qui met en évidence les analyses clés, y compris les ventes, les commandes et les données sur les visiteurs des boutiques en ligne.

rapports financiers

Vous pouvez consulter les informations financières clés de votre entreprise au moyen de vos rapports financiers. Vous pouvez utiliser le récapitulatif des finances pour afficher un aperçu de vos ventes, de vos paiements et des données de ventes en attente. Vous pouvez également consulter les rapports financiers complets pour obtenir plus de détails.

Service à la clientèle

Si vous avez des questions sur votre boutique ou si vous avez besoin d'aide en matière de configuration, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance de Shopify par e-mail ou chat.

Shopify offre une assistance par e-mail et par chat en direct 24h/24 et 7j/7 pour tous les forfaits Shopify. Si vous souscrivez au forfait Basic Shopify ou à un forfait supérieur, vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Shopify Lite Basic Shopify Shopify Advanced Shopify
Assistance proposée E-mail et chat en direct 24h/24 et 7j/7 E-mail et chat en direct 24h/24 et 7j/7 E-mail et chat en direct 24h/24 et 7j/7 E-mail et chat en direct 24h/24 et 7j/7

Forfait Shopify Lite

Le forfait Shopify Lite s'adresse à toute personne souhaitant vendre des produits sans devoir gérer de boutique en ligne. Si vous souhaitez vendre vos produits sur les réseaux sociaux ou si vous désirez intégrer un bouton d'achat à votre site web ou votre blog personnel, vous pouvez le faire avec ce forfait.

Si vous souhaitez vendre vos produits en personne, par exemple sur un marché, dans un salon professionnel ou une boutique pop-up, vous pouvez le faire avec le forfait Shopify Lite en utilisant l'application de point de vente Shopify et un lecteur de cartes.

Le forfait Shopify Lite comprend les fonctionnalités standard de Shopify pour les canaux de vente suivants : points de vente, Facebook et bouton d'achat, le tableau de bord et le rapport financier. Shopify Lite ne vous permet pas de créer une boutique en ligne.

Forfait Basic Shopify

Le forfait Basic Shopify offre tous les outils dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise.

Boutique en ligne

Si votre boutique est sur le forfait Basic Shopify ou un forfait supérieur, vous pouvez créer et personnaliser une boutique en ligne pour présenter vos produits. Vous pouvez gérer tous vos produits, commandes et informations client à partir de votre interface administrateur Shopify.

Avec l'éditeur de thème intégré de Shopify, vous pouvez apporter des modifications de base aux polices, aux couleurs et aux mises en page de votre boutique en ligne sans avoir à travailler beaucoup avec le code. Si vous souhaitez apporter des modifications plus avancées pour donner à votre boutique une apparence unique, vous pouvez suivre vous-même l'un des tutoriels d'édition de thème ou collaborer avec un Expert Shopify.

Votre boutique en ligne est également dotée d'un moteur de blog intégré, que vous pouvez utiliser pour publier des articles, informer vos clients d'événements et de promotions, et obtenir des commentaires et des retours de vos clients.

Certificat SSL

Un certificat SSL est un protocole de sécurité, qui crée une connexion sécurisée entre un serveur et un navigateur pour sécuriser vos informations et celles de vos clients.

Avec Shopify, vous pouvez activer des certificats SSL pour chiffrer le contenu de votre boutique en ligne et le publier de manière sécurisée à l'aide de HTTPS au lieu de HTTP. Cela affiche l'icône du cadenas SSL à côté de l'URL de votre boutique en ligne dans la barre d'adresse.

Plus de rapports

En plus des rapports financiers, si vous souscrivez au forfait Basic Shopify, vous pouvez accéder aux rapports d'acquisition de votre boutique, à plusieurs rapports de comportement et à un rapport de marketing. Ces rapports peuvent vous donner un aperçu du trafic de votre boutique en ligne pour vous aider à développer votre activité.

Forfait Shopify

Le forfait Shopify vous donne un meilleur aperçu de vos tendances de vente grâce à des rapports professionnels intégrés. Ce type d'information peut vous aider à mieux comprendre le comportement de vos clients lorsqu'ils consultent votre boutique pour découvrir comment ils interagissent avec vos produits.

Si vos ventes augmentent, vous pouvez également bénéficier des taux de carte de crédit et des frais de transaction moins élevés offerts dans le cadre de ce forfait.

Cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont un excellent moyen d'élargir votre clientèle actuelle et d'attirer de nouveaux clients.

Contrairement aux codes de réduction, les clients peuvent utiliser des cartes-cadeaux lors de plusieurs visites dans votre boutique. Avec des dénominations de prix flexibles, cette fonctionnalité vous permet de créer de magnifiques cartes-cadeaux personnalisées que vos clients peuvent acheter pour leurs amis et leur famille.

Rapports professionnels

Les rapports professionnels vous fournissent des informations de vente précieuses dans votre interface administrateur Shopify.

Vous pouvez utiliser les rapports professionnels de Shopify pour consulter les ventes d'articles spécifiques afin d'organiser votre boutique en ligne en fonction des tendances d'achat des clients. Vous pouvez également suivre les ventes de produits en fonction de la période de l'année pour planifier et préparer les campagnes de marketing. Vous pouvez même générer des rapports pour voir combien de taxes de vente sont perçues afin de rendre votre processus de déclaration fiscale plus efficace.

Vous pouvez utiliser des rapports clients pour recueillir des données précieuses sur la façon dont vos clients utilisent votre boutique ou achètent vos produits :

  • clients au fil du temps
  • ventes à des clients nouveaux ou récurrents
  • clients par pays
  • clients récurrents
  • clients occasionnels

Forfait Advanced Shopify

Le forfait Advanced Shopify offre les taux de carte de crédit et les frais de transaction les plus bas. C'est appréciable pour les marchands qui veulent s'adapter à leur entreprise en croissance et trouver des occasions de progresser en s'appuyant sur des analyses.

Générateur de rapports personnalisés

En plus des rapports professionnels de Shopify, Advanced Shopify vous permet de créer des rapports personnalisés.

Vous pouvez personnaliser les rapports par défaut et créer des rapports uniques sans données préalables.

Les fonctionnalités avancées vous permettent de suivre les ventes par des sources de référencement telles que Google Ads. Par exemple, si vous payez pour un service de référencement tel que Google Ads, vous pouvez créer un rapport de suivi des ventes de vos produits en fonction du service de référence. Cela peut vous aider à analyser et affiner votre stratégie marketing.

Reporting client avancé

En plus des rapports clients inclus dans le forfait Shopify, Advanced Shopify vous permet d'accéder à des rapports sur vos clients à risque et vos clients fidèles.

Expédition calculée par le transporteur

L'expédition calculée vous permet de vous intégrer à un service d'expédition tiers pour fournir à vos clients des tarifs d'expédition à jour au moment où ils passent une commande dans votre boutique. Vos clients peuvent également choisir parmi diverses options d'expédition : standard, express et un jour.

Vous pouvez accroître la confiance de vos clients en leur fournissant des tarifs d'expédition précis dès qu'ils passent une commande sans avoir à vous soucier de devoir à leur facturer un supplément ou de devoir couvrir les pertes résultant de tarifs d'expédition estimés ou arrondis.

Si vous êtes basé(e) aux États-Unis, vous pouvez combiner cette fonctionnalité avec la solution d'expédition de Shopify et ainsi obtenir des tarifs réduits avec USPS.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Plan features

In this section you will find detailed descriptions about the features offered on each Shopify pricing plan. There is no one specific plan that will work for every business, but you can use this guide to help you decide what plan will work for you.

Note

If you have a retail store and need hardware (for example, a cash register, a barcode scanner, a receipt printer), then make sure you look at the retail package for Shopify POS.

Plan features

Each Shopify plan includes the following features and functionality:

Unlimited products

You are not restricted on the number of products you can sell in your Shopify store.

Unlimited bandwidth and online storage

You will not be charged based on how many online visitors go through your store or how many files or photos you upload.

Fraud analysis

When you use Shopify Payments, you automatically get a built-in fraud analysis feature. This feature flags orders that are potentially fraudulent and brings them to your attention. Resolving these issues quickly can help you avoid chargebacks and losses.

Manual order creation

You can create new orders and enter payment details and information right from your Shopify admin. For example, you can create an order that you took over the phone and then email your customer a receipt with the full order details.

Discount codes

Offering discount codes is a great way to build your customer base and to give your customers an incentive to shop in your store. With this feature you can send welcome codes to new customers, offer exclusive discounts to your social media following and your mailing lists, and partner with bloggers to help promote your store online.

Staff accounts

If you have several people using your Shopify admin, then you can create staff accounts and restrict access to sensitive information in your admin. Staff accounts also let you see updates and changes made by each staff member in your store's Timeline.

When you sign up for a Shopify plan, you will automatically have an account for yourself with a username and a password. Depending on the plan that you choose, you can create additional accounts for your staff members.

Shopify Lite Basic Shopify Shopify Advanced Shopify
Additional staff accounts 1 2 5 15

If you are using Shopify POS with the retail package, then you can create POS PINs for your staff. There is no limit to the number of POS PINs that you can create.

Customer support

If you have questions or need help setting something up, then you can contact Shopify's Support team by phone, email, or chat — the way you feel most comfortable with.

Shopify offers 24/7 email and live chat support on all Shopify plans. If you are on the Basic Shopify plan or higher, then you also receive 24/7 phone support.

Shopify Lite Basic Shopify Shopify Advanced Shopify
Support offered 24/7 email and live chat 24/7 phone, email, and live chat 24/7 phone, email, and live chat 24/7 phone, email, and live chat

Shopify Lite plan

The Shopify Lite plan is for anyone who wants to sell products without maintaining an online store. If you want to sell your products on social media or if you want to embed a Buy Button on your personal website or blog, then you can do so on this plan.

If you want to sell your products in person — at a farmers' market, a tradeshow, or a pop-up store — then you can do so on the Shopify Lite plan by using the Shopify POS app and a card reader.

The Shopify Lite plan comes with Shopify's standard features and the POS, Facebook, and Shopify Buy Button sales channels (not the online store).

Basic Shopify plan

The Basic Shopify plan offers all the tools you need to run your business.

Online store

If your store is on the Basic Shopify plan or higher, then you can create and customize an online storefront to showcase your products. You can manage all of your products, orders, and customer information right from your Shopify admin.

With a built-in theme editor, you can make basic changes to your storefront’s fonts, colors, and page layouts without having to work extensively with code. If you want to do more advanced edits to give your store a unique look and feel, there are a number of theme editing tutorials that you can follow on your own, or you can work with a Shopify Expert.

Your online store also comes with a built-in blogging engine, which you can use to publish articles, update your customers about events and promotions, and get comments and feedback from your customers.

SSL certificate

An SSL certificate is a security protocol that creates a safe connection between a server and a browser to keep your and your customers’ information secure.

In Shopify, you can activate SSL certificates to encrypt your online store's content and publish it securely using HTTPS instead of HTTP. This displays the SSL padlock icon beside your online store's URL in the address bar.

Shopify plan

The Shopify plan gives you greater insight into your sales trends with built-in professional reports. This kind of information can give you a better understanding of your customers' behavior when they look through your store and how they interact with your products.

If your sales are increasing, then you can also benefit from lower credit card rates and transaction fees offered on this plan.

Gift cards

Gift cards are a great way to expand your current customer base and attract new customers.

Unlike discount codes, customers can use gift cards on more than one visit to your store. With flexible price denominations, this feature lets you create beautiful, customized gift cards for your customers to purchase for their friends and family.

It has been reported that customers tend to spend more than the value of their gift cards, which can help you increase sales and attract more returning customers.

Professional reports

Professional reports provide you with valuable sales information right in your Shopify admin.

You can use Shopify’s professional reports to look at sales of specific items and organize your storefront based on customer buying trends. You can also track product sales based on the time of year as well as plan and prepare for marketing campaigns.

You can even run reports to see how much sales tax is collected to make your tax filing process more efficient.

Abandoned cart recovery

Abandoned checkout recovery (ACR) sends automatic emails to customers who leave your store without completing the checkout process.

There are a number of reasons why customers abandon their orders: they might be confused or unsure about something at checkout, their credit card might be declined, or they might decide to look for a product somewhere else.

With ACR, you can customize the email sent to customers who leave your store. You can even include discount codes to target customers who have left, which can encourage them to come back. If you have a store with a high volume of traffic, it is worth investing in ACR to reduce the number of lost orders.

Advanced Shopify plan

The Advanced Shopify plan offers the lowest credit card rates and transaction fees. It is great for merchants who want to accommodate the growth of their business and use analytics to look for opportunities to move it forward.

Advanced report builder

In addition to Shopify’s professional reports, you can use the advanced report builder to get custom reports for your store.

The advanced features let you track sales by referral sources such as AdWords. For example, if you are paying for Google AdWords or another referral service, then you can use the advanced report builder to run reports that track the sales of your products based on the referral service. This can help you evaluate your marketing strategy and build on it in the future.

Real-time carrier shipping

Real-time carrier shipping lets you integrate with a third-party shipping service to provide your customers with up to date shipping rates at the time that they place an order in your store. Your customers can also choose from various shipping options: standard, express, one-day.

You can build more trust with your customers by providing them with accurate shipping rates as soon as they place an order without having to worry about overcharging them or having to cover for losses that result from giving estimated or rounded shipping rates.

If you are a merchant in the US, then you can combine this feature with Shopify Shipping to get discounted rates with USPS.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free