Traiter les commandes et les remboursements avec le canal de vente Amazon

Lorsqu'un client achète l'un de vos produits sur Amazon, vous recevez des notifications concernant sa commande auprès d'Amazon Seller Central et sur la page Vue d'ensemble du canal de vente Amazon de votre interface administrateur Shopify.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Amazon Seller Central pour consulter les détails de la commande et gérer la facturation et le traitement.

Traitement des commandes

Vos commandes sur Amazon sont automatiquement synchronisées avec votre interface administrateur Shopify à la page Commandes. Toutes les nouvelles commandes passées via Amazon apparaissent dans votre liste de commandes et portent la mention Amazon. Le canal de vente Amazon synchronise toutes vos commandes, y compris les commandes de produits pour lesquelles vous n'avez pas utilisé le canal de vente pour les lister sur Amazon.

Vous devez exécuter les commandes Amazon dans votre interface administrateur Shopify pour la mettre à jour dans Shopify et Amazon Seller Central. Lorsque vous traitez la commande dans Shopify, le statut de la commande est automatiquement marqué comme traité sur Amazon, avec la même date de traitement. Lorsque vous traitez des commandes Amazon dans Shopify, assurez-vous de suivre la Politique de vente d'Amazon et de marquer les commandes comme traitées dans Shopify, dans les délais requis par Amazon.

Vos clients reçoivent uniquement des notifications de commande d'Amazon, et vous recevez des notifications d'Amazon et de Shopify.

Pour le moment, vous ne pouvez pas intégrer les commandes effectuées via le canal de vente Amazon au service Expédié par Amazon. Au lieu de cela, vous devez traiter manuellement les commandes dans votre interface administrateur Shopify.

Traitement des remboursements

Bien qu'un client demande un remboursement pour une commande via Amazon, vous devez traiter le remboursement dans Shopify afin que les données de votre rapport soient correctes. Étant donné que vous ne pouvez pas effectuer de remboursement dans Shopify si vous avez déjà remboursé la commande dans Amazon, vos rapports Shopify n'incluent pas les remboursements que vous avez traités dans Amazon.

Si vous tentez de rembourser une commande dans Shopify après l'avoir déjà remboursée sur Amazon, vous recevrez une notification indiquant que le remboursement a échoué. Lorsque vous remboursez des commandes dans Shopify, elles sont automatiquement synchronisées avec Amazon.

Parce que chaque commande est liée à un paiement dans Amazon, lorsque vous annulez une commande dans Shopify, vous devez fournir un remboursement de plus de 0 USD. En savoir plus sur le traitement des remboursements dans Shopify.

Se faire payer pour ses commandes

Vous pouvez afficher les paiements provenant du canal de vente Amazon dans la section Rapports d'Amazon Seller Central. En savoir plus sur les paiements au centre d'aide Amazon Pay.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Fulfilling orders and processing refunds with the Amazon sales channel

When a customer buys one of your products on Amazon, you'll receive notifications about their order from Amazon Seller Central and on the Overview page of the Amazon sales channel in your Shopify admin.

Note

Orders can take up to 30 minutes to sync back with Shopify.

The inventory number that you allocated for that product when you created the listing in Shopify will update (but not your actual inventory level for that product in Shopify). You can log in to your Amazon Seller Central account to review the order details and manage billing and fulfillment.

Fulfilling orders

Your orders on Amazon automatically sync up with your Shopify admin on the Orders page. All new orders placed through Amazon appear in your orders list and are marked as Amazon. The Amazon sales channel syncs all your orders, including orders for products that you didn't use the channel to list on Amazon.

You need to fulfill Amazon orders in your Shopify admin to update it in both Shopify and Amazon Seller Central. When you fulfill the order in Shopify, the order status is automatically marked as fulfilled on Amazon, with the same fulfillment date. When you're fulfilling Amazon orders in Shopify, make sure that you follow Amazon's Selling Policies, and mark orders as fulfilled in Shopify within Amazon's required timelines.

Your customers receive order notifications from Amazon only, and you receive notifications from both Amazon and Shopify.

At this time, you can't integrate Amazon sales channel orders with Fulfillment by Amazon. Instead, you need to manually fulfill orders in your Shopify admin.

Caution

Fulfilling an order in both Amazon Seller Central and Shopify might cause an error, and could result in the suspension of your Amazon Seller's account.

Processing refunds

If you need to refund an order from Amazon, then you need to process the refund in Shopify. Amazon sales channel orders refunded in Shopify will automatically sync to Amazon. If you refund the order on Amazon, then you won't be able to refund it on Shopify, so your reports might be incorrect. Learn more about processing refunds in Shopify.

Getting paid for orders

You can view payments from the Amazon sales channel in your Amazon Seller's Central in the Reports section. Learn more about getting paid at the Amazon Pay help center.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free