Apple Pay

Image d'introduction Apple Pay

Apple Pay permet aux clients de payer facilement et en toute sécurité via votre boutique en ligne. Avec Apple Pay, vos clients pourront passer à la caisse de votre boutique en ligne en utilisant Safari sur iPhone, iPad et Mac.

Lorsqu'un client paie sa commande à l'aide d'Apple Pay, il n'a pas besoin de saisir manuellement ses informations de carte de crédit ou son adresse d'expédition. Le client appuiera sur le bouton Apple Pay, son empreinte digitale sera analysée, et Apple Pay transmettra ces informations au fournisseur de services de paiement.

Exigences

Pour activer le bouton Apple Pay de votre boutique en ligne, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous devez utiliser l'un des fournisseurs de paiement par carte de crédit suivants :

    • Shopify Payments
    • Stripe
    • Première donnée Payeezy
    • Authorize.net
    • CyberSource
  • Vous devez avoir activé SSL pour le domaine de votre boutique.

  • Votre boutique doit respecter les directives d'utilisation acceptable d'Apple.

Périphériques prenant en charge Apple Pay

Pour voir le bouton Apple Pay, vos clients doivent utiliser Safari sur iOS 10 ou macOS Sierra sur l'un des appareils suivants :

  • iPhone (SE, 6, 6 Plus ou plus récent)
  • iPad (Pro, Air 2, mini 3 ou plus récent)
  • Apple Watch
  • MacBook Pro avec Touch ID
  • Tout modèle Mac (2012 ou plus récent) plus un iPhone compatible Apple Pay ou une montre Apple

Activer Apple Pay

  1. Dans la section de votre fournisseur de paiement par carte de crédit, cliquez sur Modifier  :

  2. Sélectionnez Apple Pay dans la section PASSAGES À LA CAISSE ACCÉLÉRÉS  :

    La case à cocher pour Apple Pay

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Vos clients peuvent maintenant utiliser Apple Pay pour passer à la caisse de votre boutique.

Expérience client

Lorsqu'un client visite votre boutique en ligne en utilisant Safari sur iOS 10 ou macOS Sierra, il voit un bouton avec le logo Apple Pay :

Le bouton Acheter avec Apple Pay qui s'affiche dans votre boutique

Le client peut appuyer ou cliquer sur le bouton pour effectuer un achat avec Apple Pay. Une fois fait, il verra les informations d'expédition et de facturation qu'il a ajoutée à son portefeuille, ainsi que le coût de la commande, les frais d'expédition et les taxes. Le client doit ensuite authentifier l'achat. Le processus d'authentification est légèrement différent en fonction de l'appareil utilisé par le client :

Sur un iPhone ou un iPad

Une invite apparaît, qui demande de confirmer l'achat en utilisant l'ID tactile sur l'appareil. Le client doit ensuite scanner son empreinte digitale sur l'ID tactile de l'appareil pour authentifier l'achat.

Sur un Macbook avec ID tactile

Une invite apparaît sur la barre tactile du client, qui demande de confirmer l'achat en utilisant l'ID tactile du Macbook. Le client doit ensuite scanner son empreinte digitale sur l'ID tactile pour authentifier l'achat.

Sur un Macbook sans ID tactile

Si le client n'a pas d'ID tactile, il peut utiliser Apple Pay sur son ordinateur Mac avec un autre appareil, tel qu'un iPhone, un iPad ou un Apple Watch. Pour vérifier la connectivité, le client doit s'assurer que l'appareil et l'ordinateur répondent aux exigences de configuration suivantes :

  • Ils sont proches l'un de l'autre.
  • Bluetooth est activé.
  • Ils sont connectés au même compte iCloud.

Une boîte de dialogue apparaît sur l'ordinateur du client, qui demande de confirmer l'achat en utilisant l'ID tactile de son autre appareil. Le client doit ensuite scanner son empreinte digitale sur l'appareil pour authentifier l'achat.

Résolution de problèmes

Apple Pay ne s'affiche pas sur l'interface administrateur

Si vous utilisez Cybersource, Authorize.net ou First Data Payeezy, et que vous ne voyez pas l'option d'activation Apple Pay sur l'interface administrateur, vous devrez alors demander à votre processeur de paiement d'activer la tokénisation de réseau. Si vous utilisez Stripe, assurez-vous d'avoir accepté les conditions d'utilisation propres à Apple Pay à partir de votre tableau de bord Stripe. Si vous ne savez pas qui est votre processeur de paiement, adressez-vous à votre banque ou à votre fournisseur de compte marchand.

Le bouton Apple Pay ne s'affiche pas à la caisse

Pour voir le bouton Apple Pay à la caisse, vous devez utiliser Safari sur iOS 10 ou macOS Sierra. Si vous utilisez la dernière version de Safari et que le bouton n'apparaît toujours pas, assurez-vous de remplir toutes les conditions requises pour utiliser Apple Pay.

Le bouton Apple Pay n'apparaît pas dans le tiroir du panier

Si vous avez un panier tiroir ou un panier contextuel dans votre magasin, le bouton Apple Pay peut ne pas s'afficher. Vous pouvez ajouter du Javascript à votre thème pour vous assurer que le bouton apparaît dans le tiroir de votre panier.

Le client ne peut pas saisir de code de réduction

Vos clients peuvent utiliser des codes de réduction avec Apple Pay uniquement s'ils saisissent un code de réduction à la page de paiement avant de cliquer sur le bouton Apple Pay. Si vous affichez le bouton Apple Pay à la page du panier, vos clients ne pourront pas accéder à la page de paiement pour saisir un code de réduction. Pour vous assurer que vos clients peuvent utiliser des codes de réduction avec Apple Pay, vous devez afficher le bouton Apple Pay à la page de paiement.

Erreur lors du paiement avec Apple Pay sur un Mac

Si vous voyez un message d'erreur après avoir essayé de passer à la caisse avec Apple Pay sur un Mac, il peut y avoir un problème de communication entre votre téléphone et votre ordinateur. Pour vérifier la connectivité, le client doit s'assurer que le téléphone et l'ordinateur répondent aux exigences de configuration suivantes :

  • Ils sont proches l'un de l'autre.
  • Bluetooth est activé.
  • Ils sont tous les deux connectés au même compte iCloud.

Limitations d'expédition

En raison de la disponibilité partielle du code postal d'Apple Pay, les tarifs d'expédition calculés par le transporteur dans certaines régions éloignées du Canada pourraient être calculés de façon incorrecte. La plupart des adresses canadiennes ne seront pas concernées par ce problème.

Autres façons d'accepter Apple Pay

Apple Pay en personne

Apple Pay est disponible en personne si vous utilisez Shopify PDV aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Avec un lecteur de cartes compatible, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de payer avec Apple Pay en utilisant un iPhone ou Apple Watch. Le paiement est traité immédiatement, et le client n'a pas à produire sa carte de crédit ou à saisir ses informations de paiement en utilisant le clavier de son appareil iOS.

Apple Pay Cash

Apple Pay Cash est disponible si votre entreprise est située aux États-Unis et que Discover est activé dans vos paramètres de paiement. Vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de payer avec leur carte Apple Pay Cash en utilisant un iPhone ou un Apple Watch. Si vous résidez à l'extérieur des États-Unis, vérifiez auprès de votre fournisseur de services de paiement s'il prend en charge Discover.

Apple Pay avec les applications mobiles

Apple Pay est disponible si votre boutique dispose d'une application iOS utilisant iOS Buy SDK.

FAQ

Quelles cartes de crédit mes clients peuvent-ils utiliser avec Apple Pay ?

Le fournisseur de services de paiement par carte de crédit que vous utilisez déterminera les cartes de crédit que vos clients peuvent utiliser lorsqu'ils achètent vos produits à l'aide d'Apple Pay. Pour utiliser Apple Pay, vos clients doivent ajouter leurs informations de carte de crédit à leur portefeuille Apple Pay. Si le fournisseur de services de paiement que vous utilisez n'accepte pas le type de carte de crédit qu'un client ajoute à son portefeuille Apple Pay, ce dernier ne pourra pas acheter vos produits via Apple Pay.

À quoi ressemble une commande Apple Pay ?

Pour utiliser Apple Pay, votre processeur de paiement doit prendre en charge la tokénisation de réseau. Par conséquent, vous ne verrez pas les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit du client dans les détails de paiement d'une commande. Au lieu de cela, vous verrez les quatre derniers chiffres du numéro de compte du périphérique Apple Pay du client.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Apple Pay

Applepay banner art

Apple Pay allows customers to pay easily and securely through your online store. With Apple Pay, your customers will be able to check out from your online store using Safari on the iPhone, iPad, and Mac.

When a customer pays for their order using Apple Pay, they don't need to manually enter their credit card information or shipping address. The customer will tap the Apple Pay button and scan their fingerprint, and Apple Pay will provide that information to the payment gateway.

Note

You don't pay any extra fees for accepting Apple Pay. You will continue to pay the normal processing fees associated with your gateway.

Requirements

To enable the Apple Pay button for your online store, you must meet the following requirements:

Devices that support Apple Pay

To see the Apple Pay button, your customers must use Safari on iOS 10 or macOS Sierra on one of the following devices:

  • iPhone (SE, 6, 6 Plus, or newer)
  • iPad (Pro, Air 2, mini 3, or newer)
  • Apple Watch
  • MacBook (Late 2009 or newer)
  • MacBook Pro (Mid 2010 or newer)
  • MacBook Air (Late 2010 or newer)
  • Mac mini (Midi 2010 or newer)
  • iMac (Late 2009 or newer)
  • Mac Pro (Mid 2010 or newer)

Activate Apple Pay

To activate Apple Pay:

  1. From your Shopify admin, click Settings, then click Payments (or press G S P).

  2. In the section for your payment gateway, click Edit:

    Edit payment gateway
  3. In the Digital wallets accepted section, select Apple Pay:

    Activate apple pay
  4. Click Save.

Your customers can now use Apple Pay to check out on your store.

Customer experience

When a customer visits your online store using Safari on iOS 10 or macOS Sierra, they will see a button with the Apple Pay logo:

Buy with apple pay button

The customer can tap or click the button to make a purchase with Apple Pay. The purchasing experience is slightly different depending on which device the customer is using.

On iPhone

When the customer taps the Apple Pay button, they will see the shipping and billing information they added to their wallet, as well as the cost of the order, shipping rates, and taxes. The customer will then authenticate the purchase by scanning their fingerprint.

On desktop

To use Apple Pay on a Mac computer, the customer must also have an iPhone with iOS 10. Before the customer can make the purchase, they must make sure the computer and the phone:

  • are close to each other
  • both have Bluetooth turned on
  • are both logged in to the same iCloud account.

When the customer clicks the Apple Pay button, they will see the shipping and billing information they added to their wallet, as well as the cost of the order, shipping rates, and taxes. The dialog will prompt the customer to confirm the purchase on their phone. The customer will then scan their fingerprint on their phone to authenticate the purchase.

Troubleshooting

Apple Pay not showing in the admin

If you are using Cybersource, Authorize.net, or First Data Payeezy, and you don't see the option to activate Apple Pay in the admin, then you'll need to ask your payment processor to turn on network tokenization. If you're not sure who your payment processor is, then you should talk to your bank, or to your merchant account provider.

Apple Pay button not showing in checkout

To see the Apple Pay button in your checkout, you must be using Safari on iOS 10 or macOS Sierra. If you are using the latest version of Safari and the button still doesn't appear, then make sure you meet all the requirements for using Apple Pay.

Apple Pay button not showing in cart drawer

If you have a cart drawer or a cart pop-up on your store, then the Apple Pay button might not appear. You can add Javascript to your theme to make sure the button appears in your cart drawer.

Customer can't enter a discount code

Your customers can use discount codes with Apple Pay only if they enter a discount code on the checkout page before clicking the Apple Pay button. If you show the Apple Pay button on the cart page, then your customers won't be able to go to the checkout page to enter a discount code. To make sure your customers can use discount codes with Apple Pay, you'll need to show the Apple Pay button on the checkout page.

Error when checking out with Apple Pay on a Mac

If you see an error message after trying to check out with Apple Pay on a Mac, then there might be a communication problem between your phone and your computer. Make sure both devices:

  • are close to each other
  • have Bluetooth turned on
  • are both logged in to the same iCloud account.

Shipping limitations

Due to partial postal code availability from Apple Pay, carrier-calculated shipping rates in certain remote regions of Canada might be calculated incorrectly. Most Canadian addresses will not be affected by this issue.

Other ways to accept Apple Pay

Apple Pay in person

Apple Pay is available in person if you use Shopify POS in the United States or the United Kingdom. With a supported card reader, you can offer your customers the option of paying with Apple Pay using an iPhone or an Apple Watch. The payment is processed right away, and the customer doesn't have to produce their credit card, or enter their payment details using the keyboard of their iOS device.

Apple Pay in mobile apps

Apple Pay is available if your store has an iOS app using the iOS Buy SDK.

FAQ

What credit cards can my customers use with Apple Pay?

The payment gateway you use will determine which credit cards your customers can use when they buy your products using Apple Pay. To use Apple Pay, your customers have to add their credit card information to their Apple Pay wallet. If the payment gateway you use doesn't accept the type of credit card a customer adds to their Apple Pay wallet, then that customer will not be able to buy your products using Apple Pay.

What is network tokenization?

Network tokenization is the process of handling credit cards that have been tokenized. When a customer uses Apple Pay, their credit card information isn't sent to the payment gateway. Instead, Apple Pay creates a token that represents the card and sends that to the payment gateway. To use Apple Pay, your payment processor must support network tokenization.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free