Shopify Pay

Shopify Pay permet aux clients d'enregistrer leur carte de crédit et leurs informations d'expédition et de facturation afin qu'ils puissent effectuer leur transaction plus rapidement la prochaine fois qu'ils seront redirigés vers la caisse Shopify. Cela permet à vos clients de gagner du temps lors de leur paiement, surtout s'ils ont déjà choisi Shopify Pay dans n'importe quelle boutique Shopify.

Les informations d'expédition et de facturation des clients sont stockées de manière sécurisée sur les serveurs conformes à la norme PCI de Shopify et ne sont partagées avec votre boutique qu'une fois la commande passée. Si vos clients ont des questions sur le fonctionnement de Shopify Pay ou sur la manière dont leurs données sont stockées, vous pouvez les diriger vers la FAQ Shopify Pay.

Langues prises en charge

Shopify Pay est disponible dans les langues suivantes :

  • Danois
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Français (international)
  • Allemand
  • Italien
  • Japonais
  • Portugais
  • Portugais (brésilien)
  • Espagnol

Expérience client

Lorsqu'un client est en train de passer à la caisse et qu'il a saisi ses informations d'expédition, de facturation et de carte de crédit, il peut enregistrer ces données en saisissant son numéro de téléphone mobile et en activant l'option :

Boîte de dialogue d'activation de Shopify Pay

La prochaine fois que le client passera à la caisse, il sera immédiatement redirigé vers la page de révision de la commande. Lorsqu'un client clique sur Autoriser l'achat , il reçoit un code unique à six chiffres dans un message texte. Ensuite, il sera invité à saisir ce code sur la page de paiement :

Saisir le code Shopify Pay

Après avoir saisi le code, la commande sera traitée.

Si un client revient faire des achats dans votre boutique en utilisant le même appareil et le même navigateur dans les 30 jours suivants sa dernière commande, il pourra passer à la caisse sans avoir besoin d'un SMS de confirmation. Lors du passage à la caisse, le client sera redirigé vers Shopify Pay afin de vérifier ses informations avant de valider l'achat.

Une fois que les clients activent Shopify Pay, ils peuvent utiliser leurs informations enregistrées à n'importe quelle caisse Shopify activée, y compris la vôtre.

Activer Shopify Pay

  1. Dans la section Shopify Payments, cliquez sur Modifier  :

    Le bouton de modification pour les paramètres de Shopify Payments

  2. Sélectionnez Shopify Pay dans la section PASSAGES À LA CAISSE ACCÉLÉRÉS  :

    La case à cocher pour Shopify Pay

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Vos clients peuvent maintenant activer Shopify Pay et l'utiliser à la caisse.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement

Shopify Pay

Shopify Pay lets customers save their credit card and their shipping and billing information so they can complete their transaction faster the next time they are directed to the Shopify checkout. This can save your customers time when they check out, especially if they've already opted in to Shopify Pay on any Shopify store.

The customer’s shipping and billing information is securely stored on Shopify’s PCI compliant servers and is only shared with your store once an order is placed. If your customers have questions about how Shopify Pay works, or how their data is stored, then you can send them to the Shopify Pay FAQ.

Supported languages

Shopify Pay is available in the following languages:

  • Danish
  • Dutch
  • English
  • French
  • German
  • Italian
  • Japanese
  • Portuguese
  • Portuguese (Brazil)
  • Spanish

Customer experience

When a customer is checking out, and they've entered their shipping and billing information and their credit card information, they can save their information by clicking a checkbox and entering their mobile phone number:

Shopify Pay opt in dialog

The next time the customer goes to check out, they'll be immediately taken to the order review page. When they click Authorize purchase, they'll receive a unique 6-digit code in a text message. Then, they'll be prompted to enter the code on the checkout page:

Enter Shopify Pay code

After they enter the code, the order will be processed.

After customers opt in to Shopify Pay, they’ll be able to use their saved information on any Shopify checkout that has the feature enabled, including yours.

Enable Shopify Pay

To enable Shopify Pay:

  1. In the Shopify Payments section, click Edit:

    The edit button for Shopify Payments settings
  2. Select Shopify Pay in the ACCELERATED CHECKOUTS section:

    The checkbox for Shopify Pay
  3. Click Save.

Your customers can now opt-in to Shopify Pay and use it at checkout.

Want to discuss this page?

Visit the Shopify Community

Ready to start selling online with Shopify?

Try it free